développement personnel et relationnelUn accompagnement sur-mesure pour vous qui désirez :
Les 6 piliers pour être en possession de vos moyens dans votre rapport à soi, aux autres, aux évènements1. Gérer son stress et se recentrer- Apprendre à gérer son système nerveux et son niveau de stress, apprendre comment garder son calme pour rester en possession de toutes ses capacités même en situation stressante.
- Gérer l'hypersensibilité, réguler et apaiser ses émotions - Muscler la capacité à rester présent et à se recentrer face à tout ce qui peut vous déstabiliser. - Afin de répondre posément aux évènements, au meilleur de ses capacités, au lieu de réagir de façon conditionnée par le stress et notre passé, et de subir ses propres réactions. - Cesser de fonctionner en mode survie et en surrégime. 2. Préserver son énergie et se ressourcer- Devenir conscient de son énergie et de ce que l'on en fait.
- Savoir se ressourcer, gérer ses réserves, concentrer son énergie au lieu de la disperser, remédier aux fuites, apprendre des pratiques énergétiques utiles. - Avoir des frontières saines, savoir poser ses limites. - Pour avoir être perçu par les autres, être entendu sans effort, et se réaliser au quotidien se vider, sans s'épuiser, sans aller au burn out. - Préserver son bien-être dans tous les environnements, même chargés. 3. La qualité de la relation à soi- Désamorcer les dialogues intérieurs qui nous sabotent et toute spirale de négativité.
- Nourrir l'acceptation de soi, l'estime de soi, la confiance en soi, une saine conscience de soi et l'amour de soi. - Développer l'intelligence émotionnelle, intégrer nos émotions et en faire une force - Accéder à nos ressources intérieures et notre intuition. Notre relation à soi fixe la qualité de nos relations avec les autres, y compris nos relations amoureuses. 4. Des relations saines et positives- Conserver cette saine conscience de soi au lieu de se perdre dans ses relations
- Remédier aux causes du stress relationnel. - Décoder les schémas sous-jacents qui se répètent sous des formes similaires ou différentes dans nos relations, pour les déprogrammer au niveau causal et les remplacer par des dynamiques saines et mutuellement positives. - Cultiver le discernement afin de percevoir objectivement les premiers signes qui doivent nous alerter dans une relation, afin de ne pas laisser la situation se dégrader. - Cesser de donner son pouvoir : de se rétrécir, d'être invisible, influençable, être utilisé, harcelé, manipulé, d'être "paillasson", victime, co-dépendant, d'en faire trop etc. - Se positionner avec une présence authentique, rayonnante, qui nous permette d'être entendu, respecté et apprécié : de recevoir une attention de qualité. 5. Communication conscienteLes compétences relationnelles et pratiques évoluées de communication consciente nécessaires pour créer ou entretenir les relations auxquelles nous aspirons :
Que faire ? Que dire ? Et comment le dire ? - Rendre visible sa valeur - Poser ses limites et s'attirer le respect de l'autre tout en restant dans la gentillesse. - Recadrer ou réparer une relation, sans que l'autre se sente agressé, même si les mauvaises habitudes sont bien installées. - Gérer le désaccord. Gérer les conflits. - Créer des connexions authentiques, générer du lien profond et qualitatif, de l'intimité, et gagner en qualité de vie relationnelle. - Entretenir la relation, la faire évoluer, et nourrir le lien amoureux sur la durée. - Mener avec succès un entretien / rendez-vous important ou délicat. 6. Triompher des épreuves de la vie- Identifier les schémas sous-jacents qui génèrent des blocages ou échecs dans notre vie, et se réveiller de ces programmes limitants.
- Se réconcilier avec son vécu, et avec la vie. - Trouver les attitudes et stratégies qui changent la donne. - Les outils et pratiques concrètes pour triompher de nos challenges, anxiété, expériences dures, transitions de vie etc. - Naviguer les transitions et périodes délicates (reconversion, séparation ou divorce, perte, burnout, maladie ou convalescence...) de façon positive. Transformer nos échecs et challenges en opportunités pour mieux s'affirmer. |
témoignages"Suite à notre séance d’hier soir, ce matin j’ai été réveillée par une phrase qui tournait dans ma tête : « je suis légitime à exister ». Et puis je me suis rendormie. Au réveil, j’ai senti en respirant un filet d’air descendre jusque dans mon ventre. Naturellement. Et j’ai continué à respirer par le ventre sans avoir à y penser. Pour la première fois depuis que je me souvienne. Je ressens mon cœur qui vit. Mon cœur ! Le froid puis le chaud. Le contact de mes pieds sur le sol. J’ai l’impression de débarquer d’un long voyage.
Et une question m’est venue : « comment est-ce que je veux exister maintenant que je suis là ? » Et c’est mon cœur qui a répondu ; je le sens battre ; je sens sa chaleur ; je sens l’amour et je laisse fondre. Merci Sophia ! Du plus profond de mon cœur, merci ! " Claire C. SéancesLa démarche de Présence & Rayonnement prend en compte le corps (avec une attention particulière sur le système nerveux autonome et la neurophysiologie du trauma), l’énergie, et la conscience, et l'inconscient. Selon vos objectifs et vos besoins, elle pourra puiser dans les 6 axes ou se concentrer uniquement sur celui ou ceux qui vous intéressent. L'hypnose ericksonienne fait partie des outils fréquemment utilisés en séance.
Et si vous ne savez pas pour quoi vous venez, suivez simplement votre instinct et soyez assurés que nous trouverons ce qui est juste pour vous. Vous repartirez avec des pratiques faciles à intégrer au quotidien, pour continuer à avancer de façon de plus en plus autonome. Durée de la séance : 1h Le nombre et l'espacement des séances sont laissés à votre libre appréciation. Séances au cabinet à Paris, ou à distance par téléphone ou skype. Informations pratiques ici. |